En vous racontant ce souvenir, je continue à vous parler du temps qui passe. Peut-être que la liberté de parole s'attrape jeune chez certains mais selon mon expérience, elle se renforce avec l'âge.
Automne toujours
Les punaises, ça pique parfois, certaines puent lorsqu'on les prend dans les mains mais toutes sont belles et intéressante à regarder.Pour commencer, l'omniprésente punaise arlequin, si répandue dans mon coin que j'oublie souvent d'y faire attention. Pour commencer, le dessus.
Puis le dessous.
Les punaises, au cours de leurs mues successives, prennent des formes assez éloignées de l'insecte adulte. Ici, c'est encore le Pentatome italien.
Encore la même, juste après sa dernière mue. (Une image de l'an dernier).
La Punaise rouge du chou, pas toujours rouge d'ailleurs, Eurydema ornata.
Chez les Carpocoris, c'est surtout pudicus qui se ballade dans mon coin. Les punaises du genre Carpocoris ont toutes une fâcheuse tendance à se ressembler et sont assez délicates à identifier.
La même dans un numéro de funambule.
On pourrait croire que... Eh bien non, ce n'est pas une famille de Carpocoris, ce sosie fait partie d'un autre genre, il s'agit de Codophila varia. Si je me trompe, "on" se chargera bien de me remonter les bretelles!
Au jardin,Strass et paillettes pour Rhopalus subrufus.
Pour cette dernière, je donne ma langue au chat : Carpocoris / Codophila, je vous laisse le choix...
Voilà, j'espère ne pas vous avoir donné une indigestion de punaises et de latin. Je varierais les plaisirs un autre jour!
A bientôt, Jacques
Punaise! Je suis baba d'admiration devant ces photos pures et belles. Comme le hasard fait bien les choses! Hier, j'étais en montagne et j'ai pris en photo un thécla de la ronce, comme je voulais me documenter sur ce papillon, Google images m'a ouvert la porte de votre site,je lis, je ma balade dans les pages et j'y retrouve plein d'émotions que je partage...et en premier le regard sur la nature qui nous entoure.Je le garde en mémoire pour le consulter du début à la fin.
RépondreSupprimer