mardi 8 janvier 2013

Un fameux coup de fusil

Mais bon, un héron, ce n'est pas si petit que ça, de plus, ce blanc est quand-même assez visible, puis cette petite bande n'est pas excessivement farouche, j'ai réussi une approche sans difficultés,  malheureusement, n'étant pas équipé pour photographier les oiseaux, je n'ai pas pu vous rapporter de "trophée",  je me contente donc de celui-ci gracieusement offert sur le bord du chemin.
Finalement, tout bien réfléchi, pas vraiment de quoi se la péter.

Le Héron garde-bœuf fait partie des oiseaux protégés, la petite colonie dont je vous parle comptait 6 oiseaux il y a peu, j'y suis passé tout à l'heure et elle n'en compte plus que 3...

 

Toucher!


Mon plus grand plaisir, toucher les insectes, les laisser grimper sur mes pieds, mes chaussettes, tendre le doigt, la main et les regarder de plus près explorer ce nouveau territoire et les laisser s'envoler où les déposer délicatement sur une brindille.

Au départ, je le croyais mort et je l'ai ramassé pour le regarder de plus près. Posé sur ma main, je l'ai senti se ranimer et accrocher ses petites griffes à la paume de ma main.

Silène.


Minois dryas est un des rares papillons pour lequel je préfère le nom scientifique, une petite recherche chez l'ami Google vous en donnera la raison...
Il est attiré par l'odeur de mes jambes probablement avide de sels minéraux.



Le roi des papillons de jour de notre faune entomologique européenne a daigné accepter mon doigt, quel honneur!

Pacha à deux queues.


Elenophorus collaris est un habitué de la maison.


Lucane cerf-volant tentant l'escalade de ma chaussure.


Séance photos avec une religieuse dans la main.


Un brin de toilette...


Finalement, mademoiselle est prête pour la photo.


A bientôt, et bien sûr, bonne année à tous! Jacques.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire